Partenariat chaîne d’approvisionnement

Partenariat chaîne d’approvisionnement

Exigences de qualification, limites de responsabilité et méthode de travail pour les partenaires inspection, fret et douane.

  • 4 types Lignes de service
  • 24 heures Délai de réponse au devis
  • 15–30 jours après validation Règlement
  • No avance de fonds
Sur cette page2 sections
  1. Trois types de prestataires
  2. Trois limites

Ce travail implique des licences de tiers, la limite doit donc être écrite d’abord : qui exécute, qui signe, qui porte le résultat.

Trois types de prestataires

Type Exigence Comment nous travaillons ensemble
Organisme d’inspection Capacité d’inspection et d’émission de rapports, inspecteurs pouvant se rendre à l’usine Nous fixons le plan d’échantillonnage et les points de contrôle ; l’organisme exécute et rapporte
Transitaire Licence d’exploitation appropriée (NVOCC, par exemple) Nous vérifions les délais de réservation et la cohérence documentaire ; la responsabilité du transport reste au transitaire
Courtier en douane Licence de courtage en douane Nous vérifions les éléments de déclaration et les documents ; la responsabilité de la déclaration reste au courtier

Trois limites

  • Nous ne signons pas à la place d’un prestataire et ne portons pas sa responsabilité légale ;
  • Les coûts de tiers sont détaillés au devis, jamais fondus dans les honoraires ;
  • Les litiges se règlent sur le contrat et le rapport, pas sur des promesses verbales.

Apportez un rapport réel à la discussion

Nous vérifions seulement la taille de l’échantillon, la classification des défauts, si les photos sont datées et si la conclusion est actionnable. Un rapport qui dit seulement « conforme » ne passe pas la revue.